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L’acquisition d’un produit sur le site internet de lé bon bonbon implique une acceptation sans réserve par le consommateur des présentes conditions générales de vente.
lé bon bonbon se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions générales de vente applicables seront celles en vigueur à la date de la commande d’un produit sur le site internet de lé bon bonbon par le consommateur.
Certains produits ou services peuvent être exclusivement disponibles en ligne sur notre site web. Ces produits ou services peuvent être disponibles en quantités limitées et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.
Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images de nos produits qui apparaissent sur notre boutique. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.
Nous nous réservons le droit, sans toutefois être obligés de le faire, de limiter les ventes de nos produits ou services à toute personne, et dans toute région géographique ou juridiction. Nous pourrions exercer ce droit au cas par cas. Nous nous réservons le droit de limiter les quantités de tout produit ou service que nous offrons. Toutes les descriptions de produits et tous les prix des produits peuvent être modifiés en tout temps sans avis préalable, à notre seule discrétion. Nous nous réservons le droit d’arrêter d’offrir un produit à tout moment. Toute offre de service ou de produit présentée sur ce site est nulle là où la loi l’interdit.
Nous ne garantissons pas que la qualité de tous les produits, services, informations, ou toute autre marchandise que vous avez obtenue ou achetée répondra à vos attentes, ni que toute erreur dans le Service sera corrigée.
Lé Bon bonbon apporte dans le respect des meilleurs standards du marché et la plus grande exactitude dans la présentation et la description des produits sur le site internet de Lé Bon bonbon , dans les limites toutefois de la technique et des équipements informatiques utilisés. Il est ainsi possible que des erreurs non substancielles puissent figurer sur le site internet de Lé Bon bonbon , ce que le consommateur reconnait et accepte.
Il est aussi possible, en regard du mode de présentation numérique des produits sur le site internet de Lé Bon bonbon, il est possible que la perception de la photographie d’un produit par le consommateur ne corresponde pas exactement au produit en lui-même. Lé Bon bonbon ne sera pas responsable de telles erreurs non substantielles de représentation photographique d’un produit sur le site internet ou de perception. En tout état de cause, en ca de non-conformité d’un produit livré par rapport à son descriptif sur le site internet de Lé Bon bonbon, le consommateur pourra : soit exercer son droit de rétractation, soit mettre en œuvre la garantie légale de conformité dans les conditions définies article 9
Les prix des produits figurant sur le site sont des prix Toutes Charges Comprises (TTC) en euros, hors frais de livraison.
Les prix de nos produits peuvent être modifiés sans préavis et à tout moment. Toutefois, le prix figurant sur le site internet de Lé Bon bonbon au moment de la validation de la commande sera le seul applicable au consommateur.
Le prix indiqué dans la validation de la commande est exprimé toute taxes comprises et inclut les frais de livraison et les frais de dossier.
Le consommateur est responsable des taxes type droits de douanes ou TVA locale applicables, qui pourraient lui être réclamées par les autorités locales du pays de livraison.
Le montant minimum de la commande, hors frais de livraison, est de 15€.
Afin de passer commande, les utilisateurs pourront sélectionner un ou plusieurs objets et les ajouter à leur panier. Lorsque leur commande sera complète, d’un montant supérieur à 15€, ils pourront accéder à leur panier en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. En consultant leur panier, les membres auront la possibilité de vérifier le nombre de produits et la nature des articles qu’ils auront choisis. Ainsi, ils pourront vérifier leur prix unitaire ainsi que le prix global de la commande. Ils auront aussi la faculté d’ôter un ou plusieurs objets de leur commande.
Si la commande leur convient et qu’ils souhaitent la valider, les internautes pourront cliquer sur le bouton “Passer la commande”, ils accèderont ensuite à un formulaire dans lequel ils pourront :
Une fois la commande validée, Lé bon bonbon confirmera au client par courrier électronique que sa commande est enregistrée. Lé bon bonbon s’engage à adresser le récapitulatif de la commande, de confirmer le traitement de la commande, reprenant en outre toutes les informations relatives à la commande, aux produits commandés, à leur livraison, ainsi qu’aux modalités d’exercice de leur droit de rétractation.
À cet effet, le client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour le récapitulatif par Lé bon bonbon du contenu de sa commande. En conservant ce courrier électronique et/ou en l’imprimant, le client détient une preuve de la commande que Lé bon bonbon lui recommande de conserver.
Le client est invité à signaler à Lé bon bonbon d’éventuelles erreurs et/ou omissions contenues dans ce récapitulatif.
Les frais de livraison seront, en toute hypothèse, indiqués au client avant tout règlement.
Les produits et articles vendus restent la propriété du vendeur jusqu’à complet paiement de leur prix, conformément à la présente clause de réserve de propriété.
La disponibilité des produits est indiquée sur le site, dans la fiche descriptive de chaque article.
Pour toute commande, la livraison se fait à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Les informations transmises à Lé Bon bonbon lors de la prise de commande par le consommateur engagent sa responsabilité. Celles-ci ne peuvent plus être modifiées après la validation de la commande. En cas d’erreur dans le libellé de l’identité et/ou des coordonnées du destinataire, Lé Bon bonbon ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés. Les frais de port restent donc à la charge de l’acheteur et ne seront pas remboursés à l’acheteur.
Plusieurs notifications sont envoyées par les transporteurs aux clients (mail, SMS), le client doit vérifier ses informations de contact avant la commande pour pouvoir suivre l’avancée de celle-ci.
Le délai habituel de traitement de votre commande est de moins de 7 ouvrées et court à réception de votre paiement. Ce délai peut être allongé en cas d’un grand nombre de commande.
Suite à un grand nombre de commande, le délai de traitement actuel est de 7 à 10 jours, nous faisons le maximum pour traiter les commandes le plus rapidement possible et revenir à notre délai de traitement habituel, merci de votre compréhension.
Si Woo commerce indique que la commande est frauduleuse, nous nous réservons le droit de mettre le traitement de cette commande en attente, le temps de vérifier l’idendité du client.
Veuillez noter qu’il est essentiel de vérifier soigneusement la marchandise à réception et de prendre des photos si nécessaire pour toute réclamation ultérieure.
Lorsque l’emballage du colis envoyé est abîmé, déchiré, endommagé :
– Colissimo : En livraison à domicile : il faut refuser directement au transporteur lors de sa présentation au domicile.
Si le colis est déposé dans un bureau de Poste ou un Point relais, le client pourra également leur indiquer son refus de réception.
Le colis doit être refusé pour que les transporteurs puissent expertiser le colis et que le colis soit mis en retour et renvoyé à Lé Bon bonbon.
Lorsqu’un Client ajoute dans son panier, le produit “Expédition Express en moins de 24h”, Lé Bon bonbon se doit de préparer la commande de celui-ci en moins de 24h ouvrés (hors week-end et jours fériés). Ce délai ne concerne que le traitement de la commande et n’influe donc pas sur les délais de livraison du transporteur (5.1). De plus, si le Client annule son contrat de vente en utilisant son droit de rétractation d’un délai de 14 jours alors que la commande réalisée contient le produit “Expédition Express en moins de 24h”. Le remboursement du produit “Expédition Express en moins de 24h” ne sera pas remboursé. De même lorsque le Client refuse le colis lors de la remise de la commande au Client.
Nous avons opté pour une solution de livraison de livraison : en Colissimo du groupe La Poste,
Les délais de livraison sont indicatifs.
Si, dans les faits, le délai de livraison dépasse ce qui semble acceptable au consommateur et en tout état de cause le délai légal de 30 jours, le contrat de vente pourra être résolu : la marchandise sera retournée à l’entrepôt au frais de Lé Bon bonbon et le consommateur sera remboursé des sommes versées à la validation de la commande.
Lorsque vous retirez le colis au guichet ou lorsque le colis est livré à domicile, le consommateur doit en vérifier le contenu, afin d’émettre d’éventuelles réserves s’il n’est pas conforme à sa commande ou endommagé.
Si le client ne récupère pas son colis sous 14 jours, il sera renvoyé à Lé Bon bonbon et les frais de livraison ne seront pas remboursés.
En cas de réception d’un mauvais colis/ produit, Lé Bon bonbon transmettra au client une étiquette retour afin qu’il puisse puisse retourner les mauvais articles. Les articles devront être retournés en bon état
Si le colis est indiqué livré par le transporteur mais que le client indique ne pas l’avoir reçu, une enquête sera ouverte auprès du transporteur. Une attestation sur l’honneur sera demandée pour que Lé Bon bonbon puisse procéder à un remboursement de la commande par avoir.
Le paiement s’effectue par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard ) : il sera réalisé en ligne par le biais du système sécurisé de Mollie
La commande ne sera validée qu’après la confirmation de la transaction par la banque du Client et par notre prestataire de paiement (Mollie)
Lé Bon bonbon se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer un commander émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou qui aurait réglé partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
Le consommateur est avisé que Lé Bon bonbonne saurait être tenu pour responsable de toute malversation ou utilisation frauduleuse d’un quelconque moyen de paiement qui n’aurait pas été détectée.
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
Les produits vendus sur notre site sont des denrées alimentaires périssables. Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à ces produits.
En cas de non-réclamation d’un colis dans les délais impartis par le transporteur, celui-ci nous sera retourné automatiquement.
Aucun remboursement ne sera effectué, et une éventuelle réexpédition reste possible uniquement aux frais du client.
Il appartient au client de s’assurer de l’exactitude de l’adresse de livraison et de suivre son colis via le numéro de suivi fourni. Nous déclinons toute responsabilité en cas de non-réclamation ou d’impossibilité de livraison liée à une erreur d’adresse ou à l’absence du client
7.1 Médiation
Conformément à l’article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
Médiateur Réunion – Résolution de conflits – Entreprises et particuliers
CMB – Centre de médiation des barreaux de la Réunion
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à la vente de denrées alimentaires périssables.
Aucune annulation ni remboursement ne sera accepté après validation de la commande.
En cas de produit endommagé ou d’erreur dans la commande, le client doit nous contacter dans les 48 heures suivant la réception, avec preuve photo.
Si l’erreur est avérée, une solution (échange, bon d’achat, remboursement partiel) pourra être proposée.
4.2 Retours : Les produits retournés doivent être dans leur état d’origine, non utilisés et accompagnés de tous les accessoires et emballages d’origine. Les frais de retour sont à votre charge, sauf en cas de produit défectueux ou de non-conformité.
Le client déclare avoir pris connaissance et avoir accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de votre commande vaut donc pour acceptation des conditions générales de vente
Responsabilité
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de notre site web, de l’achat de nos produits ou de l’impossibilité d’utiliser notre site web.
Propriété intellectuelle
Tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à notre site web, à son contenu et à nos produits restent notre propriété ou celle de nos concédants de licence. Toute reproduction ou utilisation non autorisée est strictement interdite.
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Lé Bon bonbon vend des produits alimentaires et des boissons qui peuvent être gras, salés et/ou sucrés. Une consommation excessive de ce type d’aliments peut avoir un impact sur la santé. Pour plus d’informations, le consommateur peut se rendre sur le site : https://www.mangerbouger.fr/
Retrouvez la liste des ingrédients, allergènes des bonbons ainsi que leur valeur nutritionnelle sur la fiche du produit
Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à lebonbonbon.974@gmail.com.
Lé bon bonbon met à disposition du consommateur la possibilité de venir récupérer sa commande sur place, dans ses locaux à saint paul ou dans des points relais ( a venir bientôt).
Lorsque la commande du client est prête, le consommateur reçoit un mail pour indiquer qu’il peut venir récupérer son colis à la date et heure qu’il souhaite.
Les colis sont conservés 1 mois à compter de l’envoi de ce mail.
Passé ce délai, et pour éviter tout gaspillage alimentaire dû aux dates limite de consommation sur les denrées alimentaires, aucun remboursement ne sera effectué.